mercredi 30 juillet 2014

Sans laisser d'adresse , Harlan Coben


Avis : 8,5/10
Présentation :
 Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

Ce que j'ai aimé :
  • Ce tome est palpitant du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort. De ce fait, il se lit très rapidement, impossible de le lâcher.
  • C'est vraiment agréable de retrouver le petit monde de Myron Bolitar: Big Cindy, les parents de Myron, Esperanza, Win...On est quand même au tome 9 l'air de rien, alors on commence à vraiment tous les connaître. On vieillit avec eux... 
  •  Myron Bolitar à Paris et à Londres, ça change ! Et ce n'est pas facile pour lui d'agir à son habitude dans des pays aux lois différentes. D'autant plus qu'ici, on n'a plus affaire à des crapules ou des maffieux, mais à des terroristes et à des agences gouvernementales! Même Win va voir son pouvoir et son influence sacrément diminués.
Ce que je n'ai pas apprécié : 
Un peu trop de morts à mon goût!  C'est quand même la vie de quelques personnes contre beaucoup d'autres ... Il y a vraiment une escalade dans la violence depuis les premiers tomes. Et moi, j'ai un petit cœur sensible...

Je me suis demandé si la boisson préférée de Myron, le Yoo-Hoo, existait vraiment , alors voilà ce que j'ai trouvé :


2 commentaires:

  1. il a l'air super aussi celui la, je ne l'ai pas lu non plus

    RépondreSupprimer
  2. C'est logique si je dis que c'est le seul que j'ai lu de cette saga ? ^^
    Juste le tome 9...
    En tout cas, j'avais beaucoup aimé et, je compte bien lire les autres =D

    RépondreSupprimer