mercredi 23 juillet 2014

L'Homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy





Avis : 8/10
Présentation: 
Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, deux enfants: pour tout le monde, Ben Bradford a réussi. Pourtant, à ses yeux, rien n'est moins sûr: de son rêve d'enfant - être photographe- il ne reste plus rien. Et le sentiment d'être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort...Alors, comment résister à l'appel d'une autre vie quand le destin s'en mêle?

Ce que j'ai aimé : 

  • C'est un vrai roman, avec de multiples rebondissements, des coups du hasard et du destin...pour moi, c'est du petit lait!
  • J'avais un peu peur de m'attaquer à cet auteur car j'ai été déçue par les  gros succès de librairie du style de Musso et de Lévy pour ne citer qu'eux...Mais là, bonne surprise! L'écriture est fluide et agréable, sans lourdeurs ni mièvreries.
  • Ce livre fait réfléchir :  Qu'est-ce que le  bonheur ? Que signifie "réussir sa vie"?  Est-on vraiment maître de son destin? Mais attention, pas de grands discours moralisateurs ici. Tout passe par l'histoire de Ben Bradford, à la fois héros et anti-héros, victime et coupable, lâche et courageux. Et ce personnage, on ne peut que s'y attacher!

Ce que je n'ai pas apprécié : 

Il faut reconnaître qu'il y a un côté assez rocambolesque dans cette histoire, et qu'il semble un peu trop facile de changer de vie ...mais l'intrigue est tellement bien construite, que l'on passe facilement au-dessus de  quelques invraisemblances.

Maintenant que j'ai lu le roman, je suis curieuse d'en voir son adaptation :


1 commentaire: