samedi 28 juin 2014

Bartiméus : L'Anneau de Salomon de Jonathan Stroud

Avis : 7/10

Présentation : 
Bartiméus, le djinn sarcastique ressort de sa bouteille !
Le voici 3000 ans avant la trilogie qui l'a rendu célèbre, alors qu'il n'est encore qu'un djinn de seconde zone, à cet instant très précis de sa fabuleuse carrière où, fou de rage, il vient de manger le magicien qu'il est censé servir ... 


J'ai aimé : 
  • Bartiméus, comme toujours!!!! J'ai vraiment été très heureuse de retrouver son humour et son sens de la répartie. Sous ses dehors de démon dangereux se cache un génie au grand cœur!
  • L'auteur a donné  à son histoire un cadre complétement  différent de celui de sa trilogie, et c'est un bon choix car il aurait semblé artificiel d'essayer de recoller à l'histoire de base.
  • L'histoire se tient et le rythme de l'action est soutenu.
Je n'ai pas apprécié : 
  •  Je n'ai malheureusement pas retrouvé la magie de la trilogie. Je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi, mais je me suis parfois ennuyée. Les scènes d'actions sont trop nombreuses... Les personnages ne m'ont pas intéressée...Ou tout simplement j'avais un tel souvenir de mes premières rencontres avec Bartiméus que j'attendais trop de ce livre.
Cette fois, pas d'anecdote, mais un conseil : si vous ne connaissez pas encore la trilogie de Bartiméus, n'hésitez pas à la dévorer!



3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les avis que vous mettez ils sont très intéressants et différents de ceux que l'on peut trouver sur les forums de lecture.

    RépondreSupprimer